Ville de Saint Claude - Les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Saint Claude - Les Royaumes Renaissants

Forum rôle play de la ville de Saint Claude en Franche-Comté - Les Royaumes Renaissants -
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
ATTENTION
Transfert du Conseil municipal sur le forum officiel 2 :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=13447
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Membres du conseil municipal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sushaa




Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2012

Membres du conseil municipal Empty
MessageSujet: Membres du conseil municipal   Membres du conseil municipal Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 7:02

Bien le bonjour,

Je me présente brièvement. Je suis habitant de saint-claude depuis environ un an, j'ai des cochons du maïs et je suis forgeron. Que demander de plus me direz-vous?

He bien ceci. Je voudrais savoir comment se décident les postes du conseil municipal car s'il est vrai que l'on peut voter pour le maire, je n'ai pas l'impression d'avoir déjà vu un appel à candidature pour les postes du CM. On parle parfois de transparence dans dans certaines parties et j'aimerais donc savoir, étant donné que j'ai l'impression d'assister à une sorte de chaise musicale entre un nombre restreint de personnes.

Bien à vous,

Sushaa
Revenir en haut Aller en bas
Starkel

Starkel


Messages : 1256
Date d'inscription : 16/10/2012

Membres du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal   Membres du conseil municipal Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:00

Bonjour Sushaa,

Je te répond en tant que membre du CM, en fait il n'y a pas "d'appel d'offre" pour le CM, les gens intéressés par la vie du village peuvent participer en halle, venir en taverne, défendre dans la milice, la Garde Civile, se proposer comme marchand ambulant, comme réserviste pour l'armée du village et bien évidemment postuler au Conseil Municipal... Very Happy

Ensuite les gens au sein du conseil participent en fait un peu à tout, le but étant de continuer de faire de Saint Claude un village attirant et vivant avec le plein emploi, un marché plein et sûr, c'est vrai que c'est un peu chronophage mais ça fait partie du travail à la Mairie...

N'hésite pas a venir en discuter en taverne... Wink

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Administrateur
Administrateur
ezekiel_35


Messages : 1109
Date d'inscription : 17/10/2012

Membres du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal   Membres du conseil municipal Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:34

Bonjour Sushaa,

En effet ce peut sembler une partie de chaises musicales entre les membres du conseil municipal. Mais c'est plutôt l'inverse. En général les personnes qui souhaites postuler à la mairie intègrent le conseil municipal pendant 1 ou 2 mois, histoire d'avoir une vue globale des sujets du village, la vision des impacts avec le comté, les villes alentours pour le commerce,
puis quand ils s'en sentent prêts, posent leur candidature à la mairie, pour les élections

Ce qui fait que les maires sont plutôt efficaces dès la fin de leur première semaine de mandat (faire le bilan de la semaine est toujours un grand moment), et on n'a jamais eu de brigand qui était élu par mégarde

C'est d'ailleurs pour ces reproches assez récurrents sur l'opacité du conseil, qu'on a décidé d'ouvrir une grande partie des sujets aux villageois, et même aux personnes de passage. Histoire que chacun puisse venir y participer, voire s'y divertir. Voire aussi, montrer son engouement pour le village et poser sa candidature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Membres du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal   Membres du conseil municipal Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:37

Shenkj salua également Sushaa.

Bonjour,

Nous avons eu récemment un nouveau membre au sein du conseil municipal.
Il me semble que le résultat du vote est ouvert à tous:
https://saintclaude-rr.forumactif.com/f9-salle-des-votes-lecture-visiteur

Le travail ne manque pas pour dynamiser notre village. Heureusement que chaque membre du conseil municipal contribue au développement du village de son mieux, c'est aussi le cas de villageois qui y participent.

Ceux qui sont prêts à s'investir à Saint-Claude sont les bienvenues. Smile
Revenir en haut Aller en bas
prof13




Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2013

Membres du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal   Membres du conseil municipal Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:00

hello
j'ai mis du temps à vous retrouver... faut dire que j'ai un peu mal aux côtes
Revenir en haut Aller en bas
sarani

sarani


Messages : 1343
Date d'inscription : 16/10/2012

Membres du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal   Membres du conseil municipal Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:38

Ah.. la joie de compter parmi les siens une jeune femme en proie à ce que l'on découvrira dans un peu plus de cinq siècles être une de ces poussées hormonales qui rendent hypersensibles. La rouquine se mit à courir lâchant un "Prooooooooooooooofffffff !!!" digne d'une gamine de son âge, et sauta au cou de Prof, ne pensant pas un seul instant à l'état de l'homme.

J'étais trop inquiète !

Et ouep.. la Fiole était repartie pour des excès de cette sensiblerie qu'elle détestait tant, et ce, pour plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
prof13




Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2013

Membres du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal   Membres du conseil municipal Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:44

Aïe...
sara était toujours aussi exubérante
calme-toi un peu... suis pas encore mort mais là... Aïe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Membres du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal   Membres du conseil municipal Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:04

Entendant la joie de Sarani et une autre voix qu'il connaissait, Shenkj s'avança à son tour.

Ravi de te revoir Prof !
Et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Starkel

Starkel


Messages : 1256
Date d'inscription : 16/10/2012

Membres du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal   Membres du conseil municipal Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 2:56

Coucou !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Membres du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal   Membres du conseil municipal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Membres du conseil municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des locaux du Conseil Municipal
» Intégration de Kran au Conseil Municipal (du 25 au 30 aout 1462)
» Suivi des débats en cours du conseil municipal de Saint-Claude
» Intégration de Magehali au Conseil Municipal (du 29 septembre au 4 octobre 1462)
» Intégration de Ilays au Conseil Municipal (du 29 septembre au 4 octobre 1462)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Saint Claude - Les Royaumes Renaissants :: Bienvenue et aides :: Hall d'entrée (accès public)-
Sauter vers: