Ville de Saint Claude - Les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Saint Claude - Les Royaumes Renaissants

Forum rôle play de la ville de Saint Claude en Franche-Comté - Les Royaumes Renaissants -
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
ATTENTION
Transfert du Conseil municipal sur le forum officiel 2 :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=13447

 

 Bienvenue au Pipe-Gazette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarani

sarani


Messages : 1343
Date d'inscription : 16/10/2012

Bienvenue au Pipe-Gazette Empty
MessageSujet: Bienvenue au Pipe-Gazette   Bienvenue au Pipe-Gazette Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:01

Citation :
Bonjour à tous,

J'ai l'honneur de vous informer de la naissance du Pipe-Gazette, journal rédigé PAR les San Claudiens POUR les San Claudiens.

Vous avez une information, une idée à partager, ou vous souhaitez devenir rédacteur ? N'hésitez pas, Mimicherie, responsable du journal, et son équipe de Pipelettes sont à votre écoute.

Bonne journée, et longue vie au Pipe-Gazette !
Sarani
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Messages : 1359
Date d'inscription : 29/01/2013

Bienvenue au Pipe-Gazette Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Pipe-Gazette   Bienvenue au Pipe-Gazette Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 23:29

Citation :
Bonjour à tous,

Si vous voulez participez à l'élaboration de Pipe-Gazette et devenir ainsi une pipelette, faites vous connaitre ici !!

Mimi, Pipelette-en-chef
Revenir en haut Aller en bas
sarani

sarani


Messages : 1343
Date d'inscription : 16/10/2012

Bienvenue au Pipe-Gazette Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Pipe-Gazette   Bienvenue au Pipe-Gazette Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:37

Coucou, je ne suis pas une pipelette mais j'avais une proposition d'article que j'ai rédigé vite fait.

Citation :
Les maires pouvaient s'exprimer sur la révision des taxes. Une petite mairesse a dit qu'elle était tout à fait contre la hausse de la taxe sur le pain. Mais sans doute était-elle trop petite pour être entendue, ou trop rousse, ou trop San Claudienne, ou trop Franc Comtoise.. allez savoir. Il fut simplement répondu par le Franc Comte qu'il validait quand même la nouvelle grille de taxes, car Sa Grandeur voulait avancer.

La ligne de conduite du Comté semble être : « Tout le monde ne participant pas, ou pas assez vite, prenons les décisions sans tenir compte de ceux qui ont avancé des arguments, de ceux qui s'y sont opposés. ».

En contrepartie, le Comté va supprimer la taxe à l'embauche. Ainsi, celui qui donnait 16 écus pour respecter les embauches à 15 écus minimum n'aura plus que 15 écus à donner. Cependant, celui qui bénéficiait d'une embauche à 15,84 écus n'aura plus que 15 écus de salaire. Dommage pour ceux qui n'ont pas de champ ou pour les nouveaux arrivants, mais Sa Grandeur Imladris opte pour une « vision globale » des taxes, expliquant qu'il ne faut pas s’arrêter à la vue d'une seule filière. Faisons donc le point sur les autres taxes.

La taxe sur le lait à baissé de 1% ! Fort bien, surtout que le poisson n'est pas taxé. La taxe sur la viande a baissé de 1% également !

Réjouissez-vous, braves Franc Comtois, votre foie gras, lui, n'est pas taxé. Vos riches pourront à loisir le déguster sans pain, dans des assiettes en porcelaines qui ne sont taxées qu'à 3%, accompagné d'un vin de bourgogne, de porto, de champagne ou de Tokay à 4%, en admirant leur belle tapisserie à 3%, pendant que Madame jouera distraitement avec son nouveau collier à 3%.

Les petites cigales San Claudiennes avaient le temps de chanter durant les fermetures à répétition de la mine d'or qui est l'une des principales ressources économiques du Comté. Et bien, dansons maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Messages : 1359
Date d'inscription : 29/01/2013

Bienvenue au Pipe-Gazette Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Pipe-Gazette   Bienvenue au Pipe-Gazette Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 0:17

ok, je vais faire un petit topic exprès pour les idées... comme ça on pourra parler ici de la gazette en général et mettre les idées de côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haynard

Haynard


Messages : 318
Date d'inscription : 12/01/2013

Bienvenue au Pipe-Gazette Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Pipe-Gazette   Bienvenue au Pipe-Gazette Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 0:34

Citation :
Réjouissez-vous, braves Franc Comtois, votre foie gras, lui, n'est pas taxé. Vos riches pourront à loisir le déguster sans pain, dans des assiettes en porcelaines qui ne sont taxées qu'à 3%, accompagné d'un vin de bourgogne, de porto, de champagne ou de Tokay à 4%, en admirant leur belle tapisserie à 3%, pendant que Madame jouera distraitement avec son nouveau collier à 3%.

Ouf^^
Revenir en haut Aller en bas
Starkel

Starkel


Messages : 1256
Date d'inscription : 16/10/2012

Bienvenue au Pipe-Gazette Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Pipe-Gazette   Bienvenue au Pipe-Gazette Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 1:44

-On parle de moi ???? Suspect

Non ?


Starkel se renvoie un tonneau de champagne en mangeant son foie gras à la main....
Revenir en haut Aller en bas
sarani

sarani


Messages : 1343
Date d'inscription : 16/10/2012

Bienvenue au Pipe-Gazette Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Pipe-Gazette   Bienvenue au Pipe-Gazette Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 7:56

Possibilité d'intégrer le Pipe-Gazette histoire de relancer un peu l'bouzin ?
Revenir en haut Aller en bas
sarani

sarani


Messages : 1343
Date d'inscription : 16/10/2012

Bienvenue au Pipe-Gazette Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Pipe-Gazette   Bienvenue au Pipe-Gazette Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:17

Mimi ? T'es où ?

Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Messages : 1359
Date d'inscription : 29/01/2013

Bienvenue au Pipe-Gazette Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Pipe-Gazette   Bienvenue au Pipe-Gazette Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:51

heu... Embarassed je n'avais pas vu que tu étais là... j'espère que tu n’attends as depuis trop longtemps.

sinon, toute personne intéressée peut intégrer la rédaction de la PG ! j'avoue que moi même, depuis mon mandat de maire, la mort de Hay et le départ de Maryah vers des terres lointaines, je n'ai guère eu le temps de me replonger dans la rédaction... Pourtant, il y a eu tant de choses intéressantes !


Mimi cherche son calepin et regarde les notes qu'elle a prit au fil des jours.
Il y a eu 2 changements de conseils, le jugement de Childerik qui a beaucoup fait rire, toutes les attractions autour de la mine, les jeux et les résultats, le concours de taverne entre poligny et SC et celui entre les autres, et récemment tous débats engendrés par l'archevêque ! C'est qu'il s'en ai passé des choses depuis juillet, date de la dernière parution !

Mais je suis sure que l'on pourrait refaire une parution bientôt en s'y mettant à plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue au Pipe-Gazette Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Pipe-Gazette   Bienvenue au Pipe-Gazette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au Pipe-Gazette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Saint Claude - Les Royaumes Renaissants :: Vivre à Saint-Claude :: Le Pipe-Gazette (Accès visiteurs)-
Sauter vers: