Ville de Saint Claude - Les Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Saint Claude - Les Royaumes Renaissants

Forum rôle play de la ville de Saint Claude en Franche-Comté - Les Royaumes Renaissants -
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
ATTENTION
Transfert du Conseil municipal sur le forum officiel 2 :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=13447
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Messages : 1359
Date d'inscription : 29/01/2013

Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici ! Empty
MessageSujet: Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici !   Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici ! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 0:19

Une petite boite à idées, déposez ici tout ce que vous voulez faire paraître dans le prochain Pipe-Gazette !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Messages : 1359
Date d'inscription : 29/01/2013

Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici !   Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici ! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 0:19

Dans la rubrique gueulante ou économique...

Sarani a écrit:
Les maires pouvaient s'exprimer sur la révision des taxes. Une petite mairesse a dit qu'elle était tout à fait contre la hausse de la taxe sur le pain. Mais sans doute était-elle trop petite pour être entendue, ou trop rousse, ou trop San Claudienne, ou trop Franc Comtoise.. allez savoir. Il fut simplement répondu par le Franc Comte qu'il validait quand même la nouvelle grille de taxes, car Sa Grandeur voulait avancer.

La ligne de conduite du Comté semble être : « Tout le monde ne participant pas, ou pas assez vite, prenons les décisions sans tenir compte de ceux qui ont avancé des arguments, de ceux qui s'y sont opposés. ».

En contrepartie, le Comté va supprimer la taxe à l'embauche. Ainsi, celui qui donnait 16 écus pour respecter les embauches à 15 écus minimum n'aura plus que 15 écus à donner. Cependant, celui qui bénéficiait d'une embauche à 15,84 écus n'aura plus que 15 écus de salaire. Dommage pour ceux qui n'ont pas de champ ou pour les nouveaux arrivants, mais Sa Grandeur Imladris opte pour une « vision globale » des taxes, expliquant qu'il ne faut pas s’arrêter à la vue d'une seule filière. Faisons donc le point sur les autres taxes.

La taxe sur le lait à baissé de 1% ! Fort bien, surtout que le poisson n'est pas taxé. La taxe sur la viande a baissé de 1% également !

Réjouissez-vous, braves Franc Comtois, votre foie gras, lui, n'est pas taxé. Vos riches pourront à loisir le déguster sans pain, dans des assiettes en porcelaines qui ne sont taxées qu'à 3%, accompagné d'un vin de bourgogne, de porto, de champagne ou de Tokay à 4%, en admirant leur belle tapisserie à 3%, pendant que Madame jouera distraitement avec son nouveau collier à 3%.

Les petites cigales San Claudiennes avaient le temps de chanter durant les fermetures à répétition de la mine d'or qui est l'une des principales ressources économiques du Comté. Et bien, dansons maintenant !


Dernière édition par Mimicherie le Ven 10 Mai 2013 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Messages : 1359
Date d'inscription : 29/01/2013

Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici !   Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici ! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 0:21

Une petite rubrique déclaration d'amour ou poésie à créer... ^^

Florimond a écrit:
a une douce et tendre amie


J�aurai aimé, dans tes bras, tout le jour rester
Mon âme, de ton parfum subtile, enivrée,
Sentir ton corps contre le mien serrés

Des mots tendres, à ton oreille, te susurrer
Dans tes yeux couleur d�écume me noyer
De toute ma tendresse t�envelopper

J�aurai aimé te dire combien j�ai peur, entre nous, de casser quelque chose,
J�aurai aimé te dire combien, à la pensée d�être là à tes cotés, mon c�ur bas
J�aurai aimé te dire tous se qui me bouleverse, et me rend parfois morose
J�aurai aimé dire tous ses moments de tristesse parce que tu n�es pas là

J�aurai aimé te dire tant de sentiments, noyant mon âme, que je n�ose
J�aurai aimé te dire tant et tant que les mots me manque et me chavire
J�aurai aimé te dire tout simplement que tu es de mon jardin la rose
Que de mon âme chavirant dans les marées de la vie tu es mon navire

J�aurai aimé te dire que de tous mes voyages, le plus beaux est celui de t�apprendre
Car je n�ai, durant toute ma vie, jamais vu rivage plus calme et plus tendre
J�aurai aimé te dire qu�il n�est au monde de soleil plus radieux que ton c�ur et ton âme
J�aurai aimé te dire combien de tempêtes, j�ai traversé pour être à tes cotés
J�aurai aimé te dire combien de malheurs j�ai enduré pour te trouver
Mais les mots sont fades et sans vie a comparer a tout se qui vibre pour toi en mon âme

J�aurais aimez te dire tous cela avant que ne parte pour ton amour retrouver


Florimond
Revenir en haut Aller en bas
Haynard

Haynard


Messages : 318
Date d'inscription : 12/01/2013

Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici !   Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici ! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 0:33

Bah courrier des lecteurs au pire
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Messages : 1359
Date d'inscription : 29/01/2013

Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici !   Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici ! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 1:08

oui, c'est vrai qu'on peut appeler ça comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici !   Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées, informations, ou petites annonces... C'est ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Saint Claude - Les Royaumes Renaissants :: Vivre à Saint-Claude :: Le Pipe-Gazette (Accès visiteurs)-
Sauter vers: